Faire appel aux prestations d’un cabinet de courtage spécialisé pour optimiser sa trésorerie

cabinet de courtage

La trésorerie est le principal indicateur financier de l’entreprise. Elle permet d’assurer la pérennité de la société, son état doit être une préoccupation quotidienne pour tous les chefs d’entreprise. Il est indispensable de connaître les leviers pour une amélioration de votre trésorerie afin de bien la maîtriser. Il est donc conseillé de faire appel à un cabinet de courtage spécialisé pour optimiser votre trésorerie.

Quel est le rôle d’un courtier en gestion de trésorerie ?

Si nombre de courtiers accompagnent les entreprises dans la Gestion de patrimoine dirigeant, il en existe en revanche peu qui soient spécialisés en gestion de trésorerie d’entreprise. Dans ce domaine, le courtier assume le rôle d’intermédiaire et négociateur entre ceux qui souhaitent placer leur trésorerie (personnes morales ou particulières) et ceux qui veulent en collecter et offrir une rémunération sur ce placement (assureurs, banques, sociétés de gestion, etc.). L’objectif du cabinet de courtage spécialisé placement de trésorerie est de trouver la meilleure solution en matière de rémunération et de conditions d’investissement. Il est souvent difficile voire impossible de découvrir les conditions des offres actuelles sur les sites web des banques ou assureurs. Pour dénicher la meilleure rémunération, l’entreprise devra la plupart du temps contacter directement les différents établissements et essayer de se renseigner sur leurs conditions d’investissement afin de pouvoir comparer leurs offres. Sans intervention du courtier, trouver une solution de placement adaptée à vos besoins peut s’avérer compliquée et longue, voire onéreuse. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel en cliquant placement-tresorerie.fr.

Quelles sont les solutions de placements de trésorerie d’entreprise ?

Toutes les entreprises veulent garantir le capital et la liquidité de leur trésorerie. Cependant, les baisses de taux actuelles les amènent  à s’interroger sur l’optimisation de la trésorerie. La plupart  souhaitent maintenir la flexibilité qu’offre l’épargne bancaire. En effet, compte à terme entreprise s’y prête particulièrement. En effet, les liquidités placées sont entièrement sécurité et bénéficient d’une rémunération garantie et connue dès la souscription. Pourtant, il existe de nombreuses solutions disponibles pour améliorer votre trésorerie et l’une d’entre elles est le Contrat de capitalisation personne morale. Il s’agit la seule enveloppe fiscale disponible pour l’entreprise. De plus, il permet aux entreprises d’investir dans divers supports tels que le fonds en Euros qui leur garantit le capital et les Unité de Comptes (UC) qui leur permettent d’augmenter le rendement de leurs placements. Pour placer son excédent de trésorerie, une entreprise peut acheter des parts de SCPI. L’achat d’un Usufruit de SCPI Personne Morale permet à la société de percevoir instantanément des revenus complémentaires, et de connaître exactement les flux futurs à recevoir, ainsi que la date d’échéance de son investissement. Cette technique d’optimisation permet ainsi d’obtenir des rémunérations bien supérieures aux placements traditionnels.

Pourquoi s’adresser à un courtier pour placement de votre trésorerie?

Il existe de nombreuses raisons de recourir aux prestations d’un cabinet de courtage pour vos placements de trésorerie. Généralement, le courtier dispose d’une grande base de banques/assureurs partenaires. En faisant appel à lui, vous n’avez plus à passer du temps à contacter plusieurs établissements financiers. Ayant un accès aux offres de nombreux partenaires, ce professionnel bénéficie d’une visibilité totale sur leurs conditions de placement. Cela vous permettra d’obtenir plus facilement un meilleur rendement que votre solution d’investissement actuelle. En s’adressant à un courtier, l’entreprise s’affranchit de toutes les démarches de recherche et d’analyse des divers investissements disponibles sur le marché. Le courtier en placement vous met en relation  avec la banque ou autres organismes partenaires sélectionnés et vous aide également à préparer votre dossier de placement dans les meilleurs délais. Les courtiers sont généralement rémunérés en tant qu’apporteurs d’affaire par les établissements de placement de trésorerie (banques ou assurances) et non par les investisseurs. Les prestations restent ainsi totalement gratuites pour les clients.

Les avantages d’un investissement immobilier en Alsace
Est-ce possible de divorcer sans juge ?