Comment fonctionnent les produits structurés ?

produits structurés

Les produits structurés sont synonymes d’investissement à long terme. Quels que soient vos projets de placements, dites-vous qu’il est toujours mieux de se faire accompagner par un professionnel dans le domaine. Investir dans les produits  structurés vous permet de diversifier vos instruments financiers habituels, mais encore ?  Qu’appelle-t-on produits structurés ? Comment ça marche ? Quels sont les autres avantages de ce type d’investissement ? Vos réponses sont détaillées dans cet article.

L’importance de la gestion de patrimoine

Les intérêts de la gestion de patrimoine vont bien au-delà d’un simple placement. Un tel projet vous permet de financer les études de vos enfants, de garantir l’avenir de votre famille en cas de décès, d’assurer une meilleure qualité de vie pour votre conjoint ou encore de préparer votre succession ou donation. Vous désirez constituer un capital afin de réaliser des achats importants à l’avenir ? La gestion de votre patrimoine vous permettra d’y parvenir plus facilement. Vous aurez la chance d’acheter une résidence plus tard avec le capital ou la rente et le léguer à vos enfants en cas de malheur. La gestion de patrimoine vous donne la possibilité de réduire ou d’optimiser votre fiscalité. La gestion de votre patrimoine vous donne également les moyens de percevoir immédiatement des revenus réguliers. Vous pouvez aussi jouir des avantages de ces revenus plus tard, selon vos besoins. Julien Vautel, le président de Hedios peut vous en dire plus sur ce sujet via son site.

Tout savoir sur les produits structurés

Un produit structuré désigne la combinaison de plusieurs produits financiers. Conçu par une banque, le produit en question est rentable puisqu’il s’adapte aux besoins des clients. Les produits structurés sont des produits synthétiques combinant des produits dérivés et un placement à terme fixe. Ces produits synthétiques ont pour principal objectif la protection du capital investi. Ils proposent également des profils de rendement particulièrement intéressants pour les investisseurs. Les produits structurés proposés par julien vautel en sont des exemples concrets. La valeur des produits structurés se base sur celle de la variable de référence. Cette dernière majore ou minore l’actif financier suivant les performances. Un produit financier est personnalisé selon vos demandes, mais en général, il est composé de d’une obligation assurant la stabilité financière élevée et d’une obligation donnant la stabilité au capital investi et à l’instrument. Avant d’investir dans les produits structures, pensez à prendre en compte l’organisme qui émet et distribue les titres, le concepteur qui contribue au montage des produits structurés en question, les titres de créance, la fenêtre de souscription, l’échéance du produit et la valeur de référence.

Les avantages des placements en produits structurés

Investir dans les produits structurés présente des avantages. Vous pouvez par exemple  diversifier vos instruments financiers classiques à moyen et à long terme selon vos besoins. S’adaptant à chaque profil de risque, à n’importe quel scénario de marché et aux nouvelles conditions économiques, les produits structurés offrent un excellent rendement pour les investisseurs. Vous pouvez recouvrir votre capital à l’échéance de la période fixée dès le départ, les produits structurés ont une durée de vie limitée. Les produits structurés peuvent être indexés. En plus de convenir au profil de plusieurs investisseurs, cet investissement est essentiel dans la construction d’un portefeuille. Entre autres, il propose un seuil de protection du capital. Les produits structurés facilitent l’accès aux nouveaux marchés. Vous pouvez accéder, entre autres, aux marchés émergents et aux marchés des matières premières si ces marchés étaient auparavant dédiés aux investisseurs institutionnels.

Les avantages d’avoir un conseiller en gestion de patrimoine

La gestion de patrimoine est un travail délicat, raison pour laquelle il est important de se faire accompagner par un professionnel si vous êtes prêt à vous lancer pour de bon. Un conseiller en gestion de patrimoine peut intervenir et vous aider à atteindre vos objectifs selon vos attentes : optimiser votre fiscalité, préparer la transmission légale de vos biens, gagner encore plus d’argent avec vos placements ou encore combler votre retraite. Un conseiller en gestion de patrimoine dispose également des compétences nécessaires en matière fiscale, juridique et financière. Bien que les objectifs de votre conseiller en gestion de patrimoine dépendent de vos capacités financières, sachez qu’il prendra toujours en compte vos problématiques et priorités propres. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre conseiller afin de gérer votre patrimoine au mieux et selon les bonnes conditions.

Il n’est pas toujours facile de trouver le placement qui correspond au mieux à vos attentes. Avec l’aide d’un conseiller en gestion de patrimoine, vous gagnerez du temps dans la mise en œuvre de votre projet. Vous évitez de perdre de l’argent puisque votre conseiller saura vous orienter vers un choix plus avantageux quel que soit le placement envisagé. Les choix financiers et fiscaux sont cruciaux. La moindre erreur effectuée sur les placements financiers peut vous coûter cher. Vous pouvez éviter ce genre de problème en collaborant avec un professionnel. 

Comment bien investir pour payer moins d’impôts ?
Conseils en placements financiers pour réduire ses impôts