Vers quel organisme se tourner pour booster son épargne ?

booster son épargne

Peut-on encore, de nos jours, ouvrir un livret bancaire et espérer faire un placement rentable ? Les taux d’intérêt très bas, prévus par la Banque Centrale Européenne, semblent imposer des investissements risqués et la plupart des conseillers poussent les épargnants vers les marchés boursiers. Si ces derniers ont connu une véritable embellie en 2019, avec un CAC40 à plus de 6000, la récente chute des marchés, plombés par la crise du Coronavirus, engage à la prudence. De nombreux épargnants souhaitent des placements sans risques : pas question d’accepter une perte de leur capital. Le placement idéal semble difficile à trouver en 2020. Pour autant, allier performance et sécurité n’est pas impossible, comme le montrent les offres livret qui boostent l’épargne.

Faut-il encore ouvrir un compte d’épargne aujourd’hui ?

Les épargnants qui recherchent un placement sûr et sans risque ont tendance à se détourner du livret A et du livret de développement durable. Certes, ces deux placements sont défiscalisés, mais avec la baisse du taux à 0,5%, leur rémunération est désormais très inférieure à l’inflation, fixée à 1,8% en 2019. Autrement dit, en plaçant son argent sur un livret défiscalisé, on perd de l’argent. D’autres placements, comme l’assurance vie, connaissent aussi des turbulences dans le sillage des taux bas, voire négatifs, des obligations et emprunts d’Etat. Il reste les superlivrets, comme le livret Zesto. Proposé par RCI Banque, ce produit innovant a déjà fait de nombreux adeptes. Pourquoi pas vous ?

Ouvrir un livret d’épargne, une bonne idée

Ouvrir un livret d’épargne peut encore présenter un intérêt financier, même en 2020. En effet, rien de pire que de laisser dormir de l’argent sur un compte courant où il ne rapporte rien. Vous pensez que le livret A et le livret de développement durable, avec leur taux baissé à 0,5% n’ont plus guère d’intérêt ? De toute manière, ces livrets sont plafonnés. Si vous disposez d’une somme plus importante et que vous voulez placer de manière temporaire, de 3 mois à 3 ans, sans que cette somme perde de sa valeur, optez plutôt pour un super livret, comme le livret Zesto. Il s’agit d’une offre livret présentant tous les avantages d’une épargne sans risque classique, mais avec un taux de rémunération boosté. De quoi réconcilier de nombreux Français avec l’épargne bancaire !

Ouvrir un livret et bien le choisir

Vous souhaitez placer une somme d’argent dont vous disposez en attente d’une acquisition ? Vous avez fait un héritage ? Ou vendu un bien immobilier ? Les super livrets sont la solution idéale si vous souhaitez faire fructifier votre épargne sans prendre de risque sur les marchés financiers. Ces livrets sécurisent votre épargne tout en vous rapportant des intérêts. Mais attention à bien choisir. Trop d’offres livret présentent des taux très bas, oscillant entre 0,10 et 0,30%. Autrement dit, ils font moins bien que les livrets défiscalisés, d’autant que leurs intérêts sont soumis à l’impôt. Mieux vaut opter pour la formule Zesto, qui vous offre une rentabilité boostée de 0,8%. Il est possible d’ouvrir un livret à partir de 10 euros, ce qui en fait un placement sûr pour toutes les bourses et tous les budgets. Ouvrir un compte épargne Zesto de RCI Banque vous donne aussi accès, pour un placement plus long, mais tout aussi sécurisé, à la formule ‘compte à terme’ Pepito. N’hésitez pas à vous renseigner et à comparer avant de souscrire.

Comprendre le fonctionnement de la vente a réméré ?
Louer en meublé non professionnel : quels avantages fiscaux ?