Les tendances du marché locatif à Nantes

marché locatif

Avec la loi Pinel qui a été appliquée à Nantes, les tendances du marché locatif dans la région se penchent plutôt dans les domaines du programme immobilier neuf. En effet, toute personne qui investit dans l’immobilier neuf peut bénéficier d’une réduction dans son impôt sur le revenu, pouvant aller jusqu’à 21 %.  Cela a considérablement affecté le marché de l’immobilier, car beaucoup se lancent dans l’investissement dans ce domaine. De plus, les offres ne manquent pas, et les prix sont accessibles à toutes les bourses.  

Les tendances du marché locatif à Nantes : les appartements T1 et T2   

Avec la forte croissance de la population estudiantine ces dernières années, l’immobilier neuf à Nantes avec des appartements T1 sont les plus prisés actuellement. En effet, les étudiants ont seulement besoin du minimum et c’est le type d’appartement qui leur convient le mieux. Donc, si vous envisagez d’investir dans l’immobilier, il est plus lucratif de choisir un programme appartement neuf à Nantes avec des appartements T1.

Tout de suite après les T1, les types T2 sont aussi très demandés. Selon certaines enquêtes informelles, ce sont toujours les étudiants qui représentent la majorité de cette demande. Ils sont surtout composés de ceux qui ont plus de moyen pour pouvoir profiter d’un peu de confort. Rappelons-le, ce qui différencie l’appartement T2 du T1, c’est que la chambre est séparée du salon.

Pour pouvoir consulter toutes les offres en programme immobilier à Nantes, il est fortement conseillé de consulter les sites comme nantesimmo9.

Les tendances du marché locatif à Nantes : le choix pour Nantes centre    

Si la tendance se penche plus sur les appartements T1 et T2, les investisseurs auront encore plus de marges s’ils choisissent un programme immobilier neuf à Nantes centre.

Cela peut s’expliquer par le fait que la majorité des établissements universitaires sont en plein centre-ville, et, pour éviter les dépenses dans les déplacements, les étudiants préfèrent choisir des appartements en plein centre.

À part cela, tout de suite après la population estudiantine, les entrepreneurs commencent aussi à augmenter dans la région. La plupart d’entre eux sont des jeunes startuppers qui ont déjà des choix précis par rapport à leur besoin. Ils sont surtout à la recherche d’un appartement ou maison, avec lesquels ils pourront facilement se trouver à proximité de leur lieu de travail. C’est pour cela qu’un conseiller gestion patrimoine à Nantes conseille plus ses clients à opter pour un immobilier neuf à Nantes centre.

Pour les investisseurs immobiliers qui veulent plutôt cibler des clientèles ayant plus de revenus, les promoteurs immobiliers de Nantes centre peuvent aussi proposer des maisons qui peuvent intéresser des locataires voulant plus de sérénité et d’intimité. Ils intéressent plus les familles ou personnes qui désirent plus d’espace tant intérieur qu’extérieur.

Les tendances du marché locatif à Nantes : investir dans les studios     

Pour les investisseurs avec moins de budget, injecter de l’argent dans un programme neuf à Nantes comprenant des studios est une manière très lucrative de gagner de l’argent.

Ce type de pièce intéresse aussi beaucoup d’étudiants. Outre le fait que les loyers sont moins chers par rapport au T1, ils sont aussi très tendances pour les jeunes ayant un penchant pour les styles de vie à l’américaine. Les jeunes branchés préfèrent cette option aux autres types d’appartement.

À part cela, les jeunes entrepreneurs sont aussi très intéressés par ce type d’appartement, car le studio facilite leur mobilité. En effet, s’ils travaillent dans leur appartement, ils peuvent à la fois avoir une vue sur la cuisine, par exemple. L’open space offert par les studios attire beaucoup les startuppers car il est un moteur pour eux dans leur inspiration et leur motivation de toujours avancer. Apparemment, selon leurs dires, ce type d’appartement cultive leur ouverture d’esprit.

En bon investisseur immobilier, il est aussi très intéressant de se lancer dans les studios dans la région de Nantes.

Les tendances du marché locatif à Nantes : investir dans les villas neuves

Un programme neuf à Nantes ne concerne pas seulement des appartements, il peut aussi s’agir de villas. Si l’investisseur immobilier a plusieurs montants à investir, utiliser son argent pour des villas neuves représentent plus de marges que les appartements. En effet, les personnes qui ont choisi d’opter pour la location de villas sont prêtes à débourser de l’argent pour leur confort, leur intimité, et leur sécurité.

Dans la plupart des cas, dans la région de Nantes, ce sont des jeunes parents. Ils travaillent dans le milieu de l’entrepreneuriat. Ils peuvent aussi être des cadres. En effet, avec une activité entrepreneuriale florissante dans la région, beaucoup d’employés avec des positions plus hautes peuvent s’offrir ce type d’immobilier avec leur budget.

Les villas neuves sont très intéressantes à Nantes centre. Cela étant, une villa en périphérie est aussi très intéressante, financièrement parlant, étant donné le calme qu’elle peut offrir.

Donc, si le budget le permet, il est plus intéressant d’investir dans un programme neuf à Nantes qui fait des constructions de villas neuves.

Programmes immobiliers neuf à Bordeaux et Toulouse
Acheter un appartement neuf à Miami