Pourquoi mettre en place un jeu concours ?

jeux concours

Envie d’animer votre relation client ? Adoptez la technique promotionnelle qui consiste à faire participer vos communautés digitales. En effet, cette méthode apparentée à un jeu se développe très bien en ligne, raison de plus de l’appliquer à travers les réseaux sociaux, voire dans les réceptions ou pendant les fêtes. Afin de générer plus de trafic, pensez à étudier votre stratégie en amont. Ayant investi de l’argent dans ce jeu, vous serez certainement ravis des résultats. Le moins qu’on puisse dire c’est que cela contribuera fortement à l’amélioration de votre image de marque.

Points clés pour attirer plus de prospects

Qu’en pensez-vous du jeu concours ? Certains sites, dont jeux-concours-gagnants.com est le parfait exemple, proposent des cadeaux aux gagnants, ce qui constitue une bonne méthode d’attirer l’attention des internautes qui consultent votre site web ou votre site mini évènementiel. En effet, ce genre de divertissement se répand dans les réseaux sociaux au même titre que les applications mobiles. Selon vos besoins, programmez une animation purement commerciale ou éditoriale. Si vous optez pour cette dernière option, le quiz ou le test de personnalité fera bien l’affaire. L’idée ici est de faire participer activement votre public dans le jeu. Cela tombe bien, car vos audiences prennent de l’ampleur suivant le nombre de photos ou vidéos publiées sur internet. Trouvez donc un bon créneau pour mieux organiser un tirage au sort. Cette méthode s’avère efficace dans la mesure où cela influe sur la viralité d’un concours. À titre d’exemple, vous pouvez demander aux participants du concours d’inviter leurs amis et de cliquer sur la photo de leur chien. D’ailleurs, certaines personnes publient la vidéo de leurs vacances sur les réseaux sociaux pour avoir plus de likes.

Astuces pour rendre visible votre produit ou service

Si les posts s’utilisent très bien dans les réseaux sociaux, comment fonctionnent les jeux concours ? Avec un quizz ou un mémory, vous pouvez mettre en valeur vos produits et leurs caractéristiques aux yeux du public. Par ailleurs, pourquoi ne pas créer un lien online ou offline ? Dans cette optique, vous vous référez aux techniques de couponing qui consistent à offrir des coupons de réduction ou un remboursement partiel aux clients achetant vos produits. Mais à quelle condition ? Ils doivent d’abord pouvoir accéder aux concours en ligne ! Lorsqu’il s’agit de choisir la plateforme du concours, redirigez-vous vers les réseaux sociaux. À savoir, Facebook ou Instagram. En tenant compte de votre budget, la création d’un site web vous sera également indispensable. Le réseau ou média social présente des atouts considérables, notamment en termes d’extension de concours plus complexes, de croissance de votre communauté et de disponibilité des participants sur la plateforme. Le seul inconvénient du réseau social réside dans le fait que le risque de tricherie y est souvent énorme.

D’autres moyens pour trouver de nouveaux prospects

Envie d’organiser un jeu concours ? Selon les résultats obtenus, pensez à étudier les profils existants. Avant d’envoyer le contenu aux prospects ou clients, essayez de vous intéresser davantage aux profil de chacun. Commencez par les interroger sur leur date de naissance, leur numéro de téléphone, leur adresse et leur hobby. En plus de soutirer des informations sur vos cibles, vous les analysez en bonne et due forme. Une fois cela a été fait, penchez-vous sur la façon de travailler votre formulaire d’inscription. Pour éviter les mauvaises surprises plus tard, vous devez accorder de l’importance à cet élément. Bien que le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) existe depuis plusieurs années, vous devez toujours maîtriser votre formulaire d’inscription. Une chose est sûre, le lancement de cette étape dépend principalement de l’approbation du client en question. Il est impératif qu’il ou elle suive le règlement du jeu et accepte d’être contacté pour la suite. Nul ne peut nier que le client peut refuser de répondre à votre demande à tout moment. Veuillez donc lui préciser la raison de vos emails.

Quelques notes indispensables à prendre en considératon pour séduire des clients

À partir du moment où vos clients acceptent de participer aux jeux concours, vous devez les remercier. Pour mieux tisser des liens avec eux, un email de remerciement doit leur être envoyé pour leur exprimer votre reconnaissance par rapport à leur geste. Et ce n’est pas tout ! Cette astuce vous permet de leur proposer vos produits par l’intermédiaire d’un email. Après avoir répondu aux questionnaires, ils auront la possibilité d’acheter vos produits si besoin. Du fait de la oncurrence rude à laquelle elles sont exposées, diverses entreprises proposent un lot de consolation aux concurrents en guise de leur participation au jeu. Même si vos contacts participent à votre concours, le jeu risque de passer à l’oubliette. Sans recevoir quelque chose en retour, vos clients potentiels peuvent parfois douter de la provenance des emails. Pour pallier ce genre de malentendu, il est préférable de leur aviser de la fin du concours. Qui ne rêve pas de recevoir un bon de réduction ou un code promotionnel ? La monotonie reste à éviter lors de l’organisation de ce jeu !

Comment se faire rembourser un timbre fiscal ?
Comment choisir le meilleur courtier en bourse ?