Acheter un appartement neuf à Miami

appartement neuf

Miami est une ville dynamique et lumineuse qui est très prisée par les touristes. Chaque année, des grues accrochent le ciel, ce qui signifie que de nouveaux immeubles sont déjà en cours de construction. Compte tenu de la forte croissance du secteur immobilier, beaucoup de nouveaux propriétaires s’installent pour apprécier toutes les merveilles de Miami. Ces dernières années, les investisseurs et acquéreurs particuliers se bousculent pour acheter un appartement neuf dans cette ville singulière.

Quels sont les principaux avantages de l’achat d’appartement neuf à Miami ?

Acheter un appartement neuf à Miami ne fait aucun doute pour les futurs propriétaires. Pourtant, quelques points font planer le doute : prêts, apport, rentabilité, etc. Depuis un certain temps, le marché immobilier à Miami a le vent en poupe. Les promoteurs immobiliers réalisent des projets florissants. En seulement une année, 90 % des appartements neufs construits sont vendus à une vitesse ahurissante. Ce phénomène crée l’effervescence chez les groupements de promoteurs locaux. Ils osent ainsi avec plus d’assurance la construction de plusieurs immeubles neufs dont le prix du m2 ferait pâlir les tarifs internationaux. À titre indicatif, le prix du m2 à Miami est le plus compétitif au monde, c’est-à-dire qu’il se classe victorieusement au 5e rang sur une centaine de pays.

Pour un achat d’appartement serein à Miami, visitez le site www.club-investissement.com. Il dépasse largement les prix pratiqués en Europe, à Dubaï ou encore à New York. En seulement 4 ans, le nombre de propriétaires étrangers a considérablement augmenté. Il représente 70 % des acheteurs dont une majeure partie n’a pas recours à des banques pour financer l’acquisition. La plupart de ces investissements sont notamment à but lucratif. Le bien immobilier est directement mis en location pour les rentes. Très prolifique, investir dans le neuf est le moyen le plus rapide de se constituer un capital.

Que faut-il savoir avant d’investir dans un appartement neuf à Miami ?

Le lexique immobilier est très technique et il faut d’abord arriver à l’appréhender. La reconstruction fait référence à ces appartements qui ne sont pas encore prêts à livrer lors de l’acquisition. L’avantage avec ces types d’appartements est le paiement échelonné. Autrement dit, vous payerez à mesure que les travaux avancent. Quant au deposit, il s’agit simplement d’une avance payée par l’acquéreur pour réserver le bien. Il le verse au cours de la signature du contrat de réservation.

Pour rappel, il existe un certain nombre d’acteurs récurrents dans le processus d’achat. L’acquéreur est également désigné comme étant l’investisseur. Le developer est le responsable du projet de construction. Il a plusieurs rôles dans la sélection des prestataires. L’architecte ou les architectes sont au cœur de l’opération vu qu’il pense et régit l’aspect technique. L’agent immobilier est là pour assister le promoteur, car acheter un appartement miami dans le neuf est plus complexe qu’un achat classique. La « construction manager » réalise le suivi sur terrain.

Pourquoi acheter un appartement neuf à Miami ?

À Miami, l’achat appartement miami est tendance. Beaucoup d’investisseurs sont séduits par l’idée, car le prix pratiqué défie toute concurrence. Il y a également le paramètre de la plus-value qui fait grimper la valeur des biens immobiliers dans les années à venir. Le prix d’achat des appartements est largement inférieur à sa valeur nominale lors de la livraison. Avec l’autorisation du promoteur, l’investisseur peut à tout moment revendre le bien immobilier en construction. Il faut aussi savoir que les stocks de maisons anciens ont à présent significativement diminué.

De ce fait, les prix du neuf se sont pratiquement alignés avec celui des anciens appartements. Le premier avantage avec les immeubles neufs réside dans le confort et le luxe offert. Ces bâtiments respectent les nouvelles normes et possèdent une architecture moderne. Ils intègrent également toutes les fonctionnalités et commodités actuelles. L’isolation permet de réaliser de belles économies de chauffage. Cette option est avantageuse, car il est possible de choisir l’agencement des pièces, la taille et l’orientation désirée. Ce concept éloigne les futurs propriétaires de dépenses supplémentaires en matière de rénovation ou de réparation.

Comment procéder à l’acquisition d’un appartement neuf à Miami ?

Avant de se lancer dans l’achat maison miami, il est important de connaitre les étapes classiques. La réservation est le premier palier à passer vers la concrétisation du projet. Les investisseurs les mieux avertis savent qu’il faut réserver le bien avant que les condos ne soient construits. De cette manière, il est possible d’obtenir les prix les plus bas. En versant rapidement le deposit, vous profitez de prix compétitif qui progresse au fur et à mesure avec les années.

Lors du « hard contract », il sera temps de verser les acomptes pour sceller officiellement le contrat d’acquisition du bien immobilier. Il se fait généralement après quelques semaines suivant le deposit. Cette somme représente 10 % du montant de l’achat. La construction démarre et il faudra verser le troisième acompte. Lorsque la finition est achevée, il faudra s’acquitter du reste pour devenir l’acquéreur de l’appartement.

Programmes immobiliers neuf à Bordeaux et Toulouse
Investir dans le neuf à Montpellier : quels avantages ?