Gagner de l’argent en réalisant des sondages rémunérés

sondages rémunérés

Comment réaliser un sondage pour gagner de l’argent ? C’est la question posée par un grand nombre d’internautes désireux de compléter leurs revenus.

Le principe de fonctionnement des sondages en ligne

De nombreuses plateformes ont été créées sur ces dernières années dans le but de proposer aux internautes des sondages, qui en échange de leur avis, seront rémunérés par la plateforme. Bien entendu, il ne s’agit pas de sommes mirobolantes qui vous feront démissionner de votre boulot. Néanmoins, ces sondages peuvent représenter un complément de revenu assez intéressant.
Les sondages peuvent être de tous types, à savoir, des sondages sur la musique, les habitudes alimentaires, le sport, les animaux de compagnie, etc. En inscrivant sur ces plateformes, l’internaute sera libre de sélectionner les sondages pour lesquels il se sent capable d’y répondre convenablement. En échange du temps passé sur ces sondages, la rémunération sera plus ou moins élevée. En règle générale chaque sondage réalisé vous créditera votre compte de quelques centimes d’euros. Rendez-vous sur www.ba-click.com pour profiter de ces sondages.
Les sites de sondages vous rémunèrent en l’échange de quelques missions réalisées en ligne. La rémunération est réalisée sous forme de coins ou points, qui peuvent être échangés contre des euros ou des bons d’achat, dès lors que l’on atteint un certain montant. Il est bon de noter que tout le monde peut s’inscrire sur ces plateformes. En en effet aucune compétence particulière ne sera requise.

Les différents types de sondages proposés

Gagnez de l’argent en réalisant des questionnaires est désormais possible. La conception d’un questionnaire est devenue primordiale pour les entreprises. En effet, tout le monde s’y est mis puisque la collecte d’information sera utile pour peaufiner la stratégie d’entreprise. En ciblant les questions, le client disposera d’informations et opinions relatives à la thématique sondée. Pour ce faire, il est indispensable de bien travailler les questions et de bien définir sa taille d’échantillon.
Les plateformes de sondages en ligne vous proposent différentes formes de sondage sur leurs sites :

  • Les sondages et questionnaires rémunérés : les plateformes proposent également des sondages rémunérés. En effet, vous pourrez récupérer des coins en remplissant des sondages sur la plateforme. En règle générale, plus le sondage est long à réaliser, et plus la récompense sera élevée. Notez par ailleurs qu’il faudra vous armer de patience avant d’atteindre le seuil minimum de coin afin de les transformer en euros ou en bon d’achat. Afin d’être sélectionné, vous aurez à renseigner en amont quelques informations relatives à la thématique sondée. De ce fait, vous serez immédiatement informée de la retenue ou non de votre profil afin de participer au sondage.
  • Les sondages sur des sites partenaires : la mission ici est très simple, à savoir réaliser un sondage sur le site indiqué sur la plateforme. Pour ce faire vous devrez renseigner vos coordonnées et vous rendre sur le site afin de réaliser le questionnaire et partager vos avis ou habitudes. Notez par ailleurs que les points ne vous seront pas immédiatement attribués dans certains cas. En effet, les plateformes de sondage se réservent parfois des vérifications avant de procéder au versement de vos points. Cependant, rassurez-vous, si le sondage est bien réalisé vous gagnez systématiquement vos points.
  • Les sondages sous forme d’avis clients : ici, il vous sera demandé de participer à des tests en tout genre. Entre des avis sur le design d’un site, des sondages sur une thématique particulière telles que vos loisirs ou vos préférences alimentaires etc, votre avis sera pris en considération.

Le système de sélection

Les sondages ne sont pas attribués systématiquement aux sondés. En effet, chaque client mettant à disposition d’une plateforme un sondage, aura réalisé un travail en amont afin de mieux cibler sa cible de sondés. Par exemple, un client souhaitant réaliser un sondage sur les produits bio préparera tout une liste de questions en amont du sondage afin de cibler les clients potentiels. De ce fait, son échantillon sera épuré et lui permettra de disposer de réponses cohérentes et utiles pour les prendre en considération et développer son activité.
Aussi, n’espérez pas en faire votre activité principale. Bien que certains sites vous affichent des sommes relativement importantes, il faut être conscient que vous ne serez pas systématiquement retenu pour les sondages, car vous ne ferez pas partie du panel cible. Par ailleurs, pour gagner de l’argent grâce aux sites de sondages en ligne, pensez à vous inscrire sur plusieurs plateformes en parallèle afin de multiplier vos sources de revenus.
En somme, une personne active sur ces sites de sondages en ligne peut espérer générer en moyenne entre 100€ et 200€. C’est pourquoi l’on parle principalement de compléments de revenus en parallèle de votre activité principale.


Que faire pour gagner de l’argent en ligne ?
Comment créer un petit complément de revenus ?