Achat et vente d’or à Martigues

Marché de l’or

L’or a historiquement été considéré comme une valeur refuge. Avec son aspect plus connu dans les bijoux, on a tendance à oublier que son rôle a toujours été d’une importance non négligeable dans le système monétaire. En effet, il a longtemps circulé en tant que monnaie dans plusieurs pays et a participé  à la prospérité de diverses civilisations. Bien qu’il ne rapporte pas de rendement sous forme de dividende ou de coupon, il continue à attirer de nombreux investisseurs. Si vous envisagez de faire un placement de ce type, voici les éléments essentiels à retenir.

Les tendances du marché de l’or cette année

Au cours de l’année 2019, l’or a constitué un investissement très rentable et cette année encore, cette tendance devrait se poursuivre. En effet, l’année dernière, le cours de l’or a connu un rebondissement de 18%. Au début du second semestre, la cote du métal jaune a considérablement augmenté. Avec la crise liée à la pandémie, les marchés boursiers ont sévèrement été affectés et ont drastiquement chuté, comme le témoignent les baisses enregistrées en bourse. Le Dow Jones à Wall Street a même connu le pire des scores récemment : une chute de 13 %, du jamais vu depuis 1987. Mais au-delà de cette situation financière presque désastreuse, quelques actifs se démarquent et ont même la meilleure cote. C’est le cas de l’or, qui a atteint un seuil notoire à la fin du premier trimestre 2020 : 1525 euros l’once (31.1 grammes). Il n’est donc pas surprenant que le rachat d’or à Martigues fasse de plus en plus d’adeptes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur achatorconseil.com.

Achat et vente d’or : principes de bases

Bien que l’or ne soit plus considéré comme étant au cœur du système monétaire, son rôle demeure important, en particulier pour les banques centrales. Cependant, même pour un particulier, il est intéressant d’investir dans du rachat d’or à Martigues. Mais avant de vous lancer, vous devrez retenir les trois mots d’ordre qui s’appliquent à n’importe quel investissement : information, diversification et patience. En premier lieu, vous avez besoin d’avoir toutes les cartes en main pour comprendre les facteurs qui peuvent influencer le cours de l’or, tout en vous informant sur la fiscalité applicable et les risques. De nombreux sites spécialisés dans ce domaine vous proposent l’achat d’or conseil rachat d’or à Martigues. N’hésitez donc pas à contacter un professionnel en la matière. Ensuite, la diversification consiste à varier vos épargnes en métal jaune. De manière générale, un portefeuille de 5 à 10% d’or constitue une proportion judicieuse. Enfin, vous devrez faire preuve de patience, car il s’agit d’un placement à moyen et long terme. Dans la mesure du possible, fractionnez vos achats dans le temps en épargnant régulièrement, ce qui permettra de lisser les cours moyens, en évitant que votre achat ne coïncide avec un pic. 

Achat d’or : investir dans des lingots ou des pièces

Les formats les plus prisés en matière de rachat d’or à Martigues sont les pièces, tablettes et lingots d’or, autrement dit, de l’or « physique ». Si vous souhaitez en acquérir, il vous suffit de signer un ordre d’achat et de le remettre à votre banquier. La banque prend généralement une commission entre 1.5% et 2.5% pour ce genre de transaction. Cependant, votre achat ne sera considéré comme un investissement dans l’or que s’il dépasse 1 gramme et si le métal est pur à 995 millièmes au moins (900 millièmes pour les pièces). L’or physique est, tout comme la pierre, considéré comme solide, immuable et pérenne. Toutefois, vous devez garder en tête les facteurs qui peuvent avoir des conséquences sur votre retour sur investissement, à savoir les taux d’intérêt et la conjoncture internationale qui peut inciter les épargnants à se réfugier dans l’or.

Acheter ou vendre de l’or à Martigues : les avantages

Historiquement, l’or fait partie des épargnes les plus populaires. De nos jours, il est très simple de faire du rachat d’or à Martigues. De plus, il ne requiert pas un placement initial important. Même avec une petite somme, vous pouvez déjà bénéficier d’une épargne qui rapportera gros plus tard.  De ce fait, ce type de placement convient aussi bien pour les employés que pour des étudiants ou des personnes retraitées. Détenir de l’or ne vous soumet pas au système d’imposition classique, à savoir la TVA, ni à l’impôt sur le revenu. Par ailleurs, si vous revendez vos pièces d’or, vous serez exonéré de 5% de taxes à compter de la 3e année de détention. L’autre avantage de ce placement est le fait qu’investir dans l’or soit un placement sur des années. Ainsi, de nombreux parents optent pour cette solution en matière d’épargne pour leurs enfants. En outre, l’investissement dans l’or constitue un excellent moyen de faire face à des coups durs, notamment dans le cas où l’accès à des moyens de paiement traditionnels (carte bancaire, distributeurs) est bloqué.

Acheter des petites culottes sales sur internet
Vendre ses bijoux en or à Nice