Meubles d’occasion à vendre : opter pour un site entre particuliers

Meubles d'occasion

Meubles d’occasion: vente en ligne

Vous souhaitez renouveler votre mobilier ? Ou vous allez déménager et que vous ne voulez pas vous encombrer ? Ou au contraire, voulez-vous investir dans des meubles à petit prix ? Dans ces cas, la solution idéale est le site entre particuliers. En achetant des meubles d’occasion, vous participez à la diminution des déchets dans la nature. C’est aussi le moyen d’obtenir des meubles uniques et faire des économiques. L’internet vous offre également l’occasion de revendre vos meubles d’occasion rapidement et au meilleur prix. Ceci est possible, pour le vendeur ou l’acheteur à condition de suivre certains conseils.  

Opter pour un site entre particuliers 

Pour vendre un meuble d’occasion, il faut bien choisir un espace de vente. Vous pouvez opter pour un site entre particuliers et créer une description attrayante. Le réseau internet a suivi avec réussite au système des petites annonces. Depuis certains temps, beaucoup d’internautes ont vendu ou acheté de meubles d’occasion particuliers. Ce système consiste à faire une vente directe entre acheteurs, sans intermédiaires, et alors en économisant l’offre de ces derniers. Il permet à un nombre important de particuliers d’effectuer des opérations de vente entre eux. Vous pouvez donc vendre vos meubles d’occasion sur les principales plateformes des petites annonces entre particulier comme le maubl.com. En postant votre annonce sur ce site, vous pouvez débarrasser facilement vos meubles d’occasion. Il s’occupe de tout. Ses équipes de déplacent par exemple pour prendre la photo des meubles. Ils peuvent vous aider aussi à déterminer le meilleur prix pour vos objets et créer des annonces attractives pour augmenter les chances de ventes. Et à la suite d’un rendez-vous confirmé, l’acquéreur vient reprendre le meuble chez vous et vous paye.      

Méthodes de vente 

Si vous voulez vendre convenablement et rapidement vos meubles d’occasion sur les sites entre particuliers, il faut devenir un bon vendeur. Pour cela, vous devez avoir une bonne e-réputation c’est-à-dire, il faut être bien vu face aux potentiels acheteurs. Il est important de bien définir vos meubles vendus: préciser son état, rédiger un joli petit texte qui le présente (dimension, date d’achat, couleur…), indiquer s’il y aura des frais de livraison et d’expédition. La photo est aussi un outil qui vous permettra de faire la distinction avec d’autres annonces. Il faut donc publier plusieurs photos de bonne qualité et sous divers angles afin que l’acquéreur se fasse une vraie idée du meuble à vendre. Il est aussi important de fixer un prix raisonnable. Vous devez penser à vendre votre meuble d’occasion à la moitié de son prix initial. Même si la vente de meubles entre particuliers n’est pas des boutiques physiques, il est toujours nécessaire d’être disponible et aimable. Il est aussi indispensable de préciser le type de paiement que vous acceptez. Il n’est pas trop recommandé de choisir le paiement en liquide sauf pour les grosses sommes.

Mode d’achats 

Tout comme le vendeur, l’acheteur doit également suivre certaines règles lors de l’achat de meubles d’occasion sur internet. Il doit être vigilant. Il faut savoir comparer les offres proposées (les marques et les prix). Il est aussi important d’identifier le vendeur. Sur les sites de vente de meubles entre particuliers, le vendeur peut être anonyme ou un professionnel connut. Quoi qu’il soit, il ne faut pas se fier de la note qu’il a reçue durant ses ventes qui sera souvent indiquée dans sa présentation. Vous devez aussi lire attentivement l’annonce pour savoir le détail du meuble à vendre pour éviter la mauvaise surprise. L’aimabilité est aussi un caractère nécessaire lorsque vous communiquez avec le vendeur du meuble d’occasion qui vous intéresse. Il ne faut pas lui demander des informations indiscrètes  comme son adresse, son numéro de compte bancaire…             

 

Vacances : comment bénéficier des meilleures promos?
Qu’est-ce que le patrimoine ?