Comment économiser de l’argent avec des applications ?

Si certaines personnes utilisent des cahiers ou Excel pour suivre leur trésorerie et économiser de l’argent, d’autres vont plus loin avec des applications. Zoom sur ces applications mobiles pour mettre de l’argent de côté.

Les bons plans pour dépenser moins

Economiser de l’argent avec des applications se fait grâce aux rabais, aux promotions et aux réductions. Grâce à certaines applications, le repérage des bonnes affaires se fait facilement et les courses ou shopping deviennent un plaisir. La position de l’utilisateur est détectée grâce à la géolocalisation, puis la liste des commerces, des rabais, des réductions et des promotions proposés s’affiche.

Ce genre de bon plan possède aussi une version, cette fois-ci, dans le commerce de bouche. Une application a rapidement gagné le cœur des consommateurs grâce à un nouveau concept. En effet, elle affiche une liste de commerce de bouche à Paris qui propose des vendus périssables à prix bradés. Ainsi, au lieu de mettre à la poubelle leurs sushis, viennoiseries, salades et autres nourritures qui doivent être consommées fraîches, les commerçants les vendent avec un rabais d’au moins 25 %.

La comparaison de prix pour faire du bien à son portefeuille

On peut économiser de l’argent avec des applications qui permettent de faire jouer la concurrence. Si auparavant, il fallait faire le tour des magasins et boutiques pour comparer les prix, cela est devenu un jeu d’enfant grâce à son Smartphone et une application facile à prendre en main. Le principe est simple : il suffit de se rendre dans un commerce répertorié dans l’application et de scanner le code-barres du produit ciblé. L’application affiche ensuite le prix de vente de ce produit, mais aussi ceux des autres enseignes. C’est simple et cela fait gagner du temps. Mais le plus important c’est l’économie qu’on fait grâce à l’accumulation de petits profits générés par la comparaison des prix.

Une meilleure gestion de l’argent pour faire des économies

Il est clair qu’en ne connaissant pas le montant de ses sorties d’argent, il devient plus difficile de mettre de l’argent de côté. Or, il est possible d’économiser de l’argent avec des applications qui aident à surveiller ses dépenses. Certaines applications agissent comme des gestionnaires de poche. En effet, elles classent par nature les dépenses listées sur son compte bancaire. Elles envoient aussi des visuels faciles à interpréter, ce qui permet de réduire les dépenses inutiles. Des applications permettent même d’effectuer des virements, pour par exemple se constituer des épargnes mensuelles.

Le cashback : le grand classique d’internet
Zoom sur les enquêtes en ligne et études rémunérées